Les syndicats des cheminots décident de suspendre leur plan d’action de grèves

Les organisations syndicales des cheminots (CGSP Cheminots, CSC-Transcom, SLFP, Sic et Sact) ont décidé de suspendre leur plan d’action de grèves sectorielles pendant la période de négociations avec le ministre fédéral des Pensions, Jan Jambon, ont-elles annoncé mercredi.

Les syndicats, qui ont déjà mené 23 actions depuis le début de l’année en opposition, notamment, aux plans de pension du gouvernement De Wever, ont accepté d’entrer en négociation avec le ministre des Pensions et ont décidé de suspendre leur plan d’action durant cette période.

Elles indiquent également avoir décidé d’organiser le trajet de consultation de leurs affiliés au sujet du préaccord du ministre fédéral de la Mobilité, Jean-Luc Crucke.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales