Coupe de Belgique féminine : Anderlecht loupe le coche face au Standard

Le Standard Femina a remporté la Coupe de Belgique féminine de football pour la dixième fois de son histoire après sa victoire 1-0 sur Anderlecht en finale, lundi, à Louvain. Mariam Toloba a inscrit l’unique but du match au quart d’heure.

Le Standard a conclu un premier quart d’heure à son avantage en prenant les commandes grâce à un bel enchaînement contrôle-volée de Mariam Toloba sur les suites d’un corner (15e).

Le RSCA Women a eu l’occasion d’égaliser via Stefania Vatafu, isolée au point de penalty après une passe en retrait de Laura Deloose, mais la gardienne liégeoise Lot Hemminga a repoussé sa tentative (25e). Luna Vanzeir n’a elle pas cadré sa frappe après une action similaire (37e).

Vatafu a écopé d’une carte rouge après un tacle jugé dangereux par l’arbitre Jana Van Laere (65e).

En contre, Toloba a perdu son duel avec Aude Waldbillig (70e). En supériorité numérique, le Standard a continué à se montrer dangereux avec d’autres contre-attaques, sans parvenir à se mettre à l’abri. Le score n’a cependant pas évolué et les Liégeoises ont remporté le trophée.

Le Standard décroche sa dixième Coupe et revient à une longueur d’Anderlecht, qui détient le record de victoires. Les Rouches avaient glané leur dernier trophée en 2023. L’an passé, le Club YLA avait battu Oud-Heverlee Louvain en finale aux tirs au but.

Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales