Un duo bruxellois en lice pour le Best of mondial du pain à Osaka

Ce matin au programme : pain à la betterave. Laurie et Olivier s’entraînent depuis octobre pour la compétition à Osaka, en juin.

C’est un véritable défi pour Laurie, qui est sorti du Ceria en 2024. “J’ai fait le choix d’arrêter le travail pour me consacrer totalement au concours”, confie la boulangère. Le rythme des entraînements est intense, avec notamment des journées de mise en situation d’au moins 10 heures de travail. Pour les six dernières semaines, les deux champions seront chaque week-end à l’école pour perfectionner leur technique.

Lors du dernier mondial, les Belges avaient remporté le prix du Best of Mondial du pain. Cette année, la thématique sera les parcs d’attraction, et Laurie et Olivier pourront compter sur le soutien de Serge Alexandre, leur coach, qui n’oubliera pas de leur donner le rythme à suivre. “Je suis un peu la troisième roue de la charrette”. 

■ Reportage de Charlotte Verbruggen, Massimo Pane et Djôp Medou Mvondo 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales