Le chanteur Manu Chao viendra en concert à Schaerbeek en mai
Le chanteur franco-espagnol Manu Chao sera de passage en Belgique fin du mois de mai pour sa nouvelle tournée “Ultra Acoustic”. L’artiste altermondialiste, qui a signé l’an dernier son grand retour dans les bacs après dix-sept ans d’absence, sera notamment la tête d’affiche du concert “Human’City’ à Schaerbeek le 29 mai, annonce vendredi l’association culturelle transfrontalière Via Lactea.
Manu Chao fera ainsi vibrer le site Josaphat à l’occasion de l’événement solidaire “Human’City”. L’artiste, connu pour son engagement en faveur de la justice sociale, a privilégié pour se produire un cadre alternatif plutôt que de grandes salles de concert ayant pignon sur rue. Le concert dans la capitale européenne est organisé par et au profit de BelRefugees, la plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés.
L’auteur-compositeur, icône incontournable de la chanson engagée, sera accompagné sur scène par le guitariste argentin Matu Mati, et par le musicien gallicien Miguel Rumbao à la percussion. Il interprétera plusieurs tubes de sa carrière solo, ainsi que des morceaux de son dernier album.
Manu Chao, âgé de 63 ans, s’est fait connaître au début des années 1990 comme le leader du groupe “Mano Negra” mais a ensuite connu un succès encore plus grand avec ses albums solo “Clandestino” et “Proxima Estación : Esperanza”. L’an dernier, après des années de silence, il a sorti “Viva Tu”.
Belga – Photo : Belga





