Grève nationale : la CNE se plaint d’avoir subi des brutalités policières à la rue Neuve

Ce lundi, la grève nationale a battu son plein dans les rues du pays. Une grève qui a été bien suivie selon la CNE Commerce. Si le syndicat se dit satisfait de la tournure générale, elle ne digère pas certains comportements de la police.
Dans un communiqué de presse pour effectuer un bilan de cette journée, la CNE est revenue sur les événements survenus à la Rue Neuve. “Alors que les piquets de grève se déroulaient pacifiquement, la police a tenté de forcer deux piquets de grève alors même qu’elle n’avait aucune décision de justice”, commence la CNE. Le Syndicat affirme que la police de Bruxelles s’est interposée “par la force” lors du mouvement social.
Le syndicat explique ainsi que des militants ont été bousculés et pris à la gorge par des représentants des forces de l’ordre. Face à cette situation qu’elle déplore, la CNE va prendre des dispositions. D’autant plus que la mobilisation va s’amplifier dans les prochains mois. “C’est irresponsable et inacceptable, nous allons interpeller les autorités communales sur de tels agissements. Nous ne pouvons pas laisser de telles pratiques se développer”, termine le communiqué.
Contactée, la zone de police concernée a assuré n’avoir aucune connaissance d’une plainte dans leur service. “Nous ne ferons pas d’autres commentaires sur le sujet”, a expliqué le porte-parole.
Rédaction