À lire plus tard

Bicentenaire de la Belgique: “On a gardé l’essentiel”, assure Bart De Wever

01 avril 2025 - 16h39

Devant la commission de l’Intérieur, le Premier ministre, issu des rangs nationalistes flamands a d’abord ironisé: “C’est le 1er avril, c’est un excellent jour pour parler de cela.”

Interrogé mardi à la Chambre sur les cérémonies prévues en 2030 dans le cadre du bicentenaire de la Belgique, le Premier ministre Bart De Wever a confirmé que le gouvernement fédéral prévoyait bien des économies en la matière, notamment à propos de la rénovation du Cinquantenaire à Bruxelles. Mais “on n’a pas biffé des projets d’investissement”, a-t-il assuré, sans donner de montant précis. “On a gardé l’essentiel”.

► Voir aussi | Cinquantenaire : des aménagements avec le bicentenaire de la Belgique en vue

Devant la commission de l’Intérieur, le Premier ministre, issu des rangs nationalistes flamands a d’abord ironisé: “C’est le 1er avril, c’est un excellent jour pour parler de cela.”  Bart De Wever a ajouté que l’intention du gouvernement était d’organiser des festivités “ouvertes” avec une “ambition économique”. Le Premier ministre a aussi insisté sur le double volet de cet événement: les 200 ans de la Belgique, mais aussi les 50 ans du fédéralisme (la création des Régions flamande et wallonne en l’occurrence).

Belga

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales