Rugby féminin : le Kituro accroche le leader Boitsfort après un match disputé (10-10)

Le derby a été très accroché.

11 rencontres disputées, 11 victoires engrangées, les Ladies de Boitsfort sont arrivées au complexe Wahis en pleine confiance. Peut-être un peu trop.

Les Schaerbeekoises avaient les crocs. Le Kitu a pris les devants grâce à la puissance de Laeticia Mulenda. 7-0 à la pause.

En deuxième période, grâce au pied de l’excellente Sana Khalloufi, Schaerbeek a même creusé l’écart : 10-0 après 46 minutes de jeu.

Malheureusement pour le XV de David Volant, les locales ont craqué dans la foulée. Alice Degand a conclu sur l’aile gauche une longue phase de possession. A dix minutes de la fin du match, les filles de Benjamin Rossignol ont finalement réussi à égaliser grâce à Mathilde Caspar. Avec ce 10-10, le leader pourra se consoler de sa réaction d’orgueil et de son invincibilité préservée… Le Kitu, de son côté, a montré son ambition de jouer le titre cette année.

Ca nous promet déjà un beau mois de mai.

■ Reportage de Jacques Besnard, Massimo Pane et Manu Carpiaux.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales