Une nouvelle installation artistique dévoilée à l’Atomium

L’Atomium à Bruxelles a inauguré mercredi sa toute nouvelle installation artistique numérique, baptisée “Crossing”. Cette création du collectif Visual System pourra être admirée dès jeudi jusqu’au 4 janvier 2026 dans le monument emblématique de la capitale.

“Crossing”, installée dans l’une des neuf boules, relie deux niveaux du monument par une structure organique et s’étend même en dehors de la sphère, présente l’Atomium.

“Tel un organisme vivant qui semble émerger et s’épanouir“, la “création musicale originale (…) invite le public à un parcours visuel et sonore inédit“, vend le monument.

Visual System est déjà l’origine de l’installation “Centrale”, implantée toute l’année dans la sphère centrale de l’Atomium, et de “Look Up”, une transformation en sons et lumières de l’ascenseur du monument.

Une installation d’art numérique, “Echoes of Distant Lights”, création de l’artiste bruxellois Antoine Goldschmidt, est, elle, établie dans l’Atomium depuis décembre.

Cette focalisation sur les arts numériques semble rencontrer son public alors que l’Atomium a accueilli un nombre record de 844.427 personnes l’an dernier. “Cela reflète l’attractivité croissante de l’institution et le succès de l’offre artistique“, considère l’Atomium.

Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales