Deux ans de prison pour vols à la tire à Brussels Airport

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé mercredi une peine de deux ans de prison à l’encontre d’un homme qui avait commis deux vols à la tire à Brussels Airport. Le prévenu avait également frappé un chauffeur de taxi qui avait tenté d’empêcher un des deux vols.

Le 9 novembre dernier, le prévenu, âgé de 21 ans, a d’abord essayé de subtiliser le sac à dos d’un voyageur. Ayant échoué, il a ensuite profité de l’inattention d’une autre voyageuse pour s’emparer de son sac, lequel renfermait un ordinateur portable. La police a pu retrouver le voleur grâce au traceur GPS de l’appareil et l’arrêter à la gare de Bruxelles-Nord. Le jeune homme a été interrogé puis relâché, mais a récidivé quelques jours plus tard.

Le prévenu a alors tenté de voler le sac à dos d’un chauffeur de taxi, de nouveau à Brussels Airport. Remarquant les faits, un confrère de la victime est intervenu, ce qui a donné lieu à une bagarre entre les deux hommes. La police a réussi à maîtriser et à menotter le jeune homme.

Ce dernier a reconnu les faits devant la justice, mais a affirmé qu’il avait agi sous l’influence de drogues. Ce plaidoyer a suscité peu d’indulgence de la part du tribunal, qui a condamné le prévenu à deux ans d’emprisonnement ferme.

Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales