Mehdi Kassou : “Sur les politiques d’immigration, on est complètement à l’extrême droite”

Mehdi Kassou, fondateur de la plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés était l’invité de Bonjour Bruxelles. Il commente l’accord de gouvernement Arizona sur les politiques migratoires.

Mehdi Kassou fait le lien entre les propositions du Vlaams Blok (aujourd’hui Vlaams Belang) et de la N-VA. “Sur les politiques d’asile et d’immigration, on est complètement à l’extrême droite”

“J’entends que la N-VA veuille mener une politique de retour ultra stricte et dure. On a chaque année entre 20.000 et 40.000 demandeurs d’asile dont la moitié sont déboutés. Il faut 5 milliards d’euros pour mettre en œuvre ces politiques de retour. Je n’ai pas vu ce budget. Il y a beaucoup de déclarations hostiles à la migration mais il va falloir se frotter à la réalité” assure Mehdi Kassou.

Est-ce que monsieur Francken annonce la fin de la protection juridique et médicale? Il y a une volonté de limiter l’accès à la justice aux demandeurs d’asile” s’inquiète-t-il.

Si on diminue les places, les gens stagnent dans la rue, dans les parcs, dans les gares ou dans des squats. Il faudra être vigilants dans cet accord de gouvernement bruxellois pour permette aux opérateur de loger un maximum de personnes et sanctuariser les moyens” assure-t-il.

■ Interview de Mehdi Kassou, fondateur de la plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés par Fabrice Grosfilley

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales