Deux athlètes de la Forestoise sacrés champions de cross country de la région de Bruxelles-capitale

En catégories seniors, celui qui enfile la couronne décernée au champion de cross-country de la région de Bruxelles-capitale se nomme Clément Cosseron (CSF).

Dans cette même catégorie, la médaille d’argent est revenue à Stéphane Vlassakoudis, affilié au club organisateur (RSCA-Athlétisme).

Chez les juniors, le roi bruxellois 2025 du cross-country s’appelle Ilyas Sakouane (CSF). Basile Boucharlat, également du Cercle Sportif de La Forestoise (CSF), qui prend la médaille d’argent. En manque de rythme de compétition dans les jambes, il a souffert pendant les 7200 mètres à parcourir, d’autant plus qu’il n’avait pas de concurrent à ses côtés pour le challenger. Il est suivi, quelques minutes plus tard, d’Ilyas Talibadi (RESC), qui décroche donc la médaille de bronze pour sa première participation à une compétition de cross-country.

Les dirigeants et bénévoles du RSCA Athlétisme, le club organisateur, avaient imaginé un parcours doté de tous les ingrédients pour plaire à celles et ceux qui apprécient le cross-country. Imaginé dans le parc Astrid, le tracé présentait des montées, des virages, des descentes, peu de portions de plat et cerise sur le gâteau avant l’arrivée, une côte raide, qui, d’après les athlètes l’ayant grimpé, durcissait encore un peu plus la course.

La compétition avait démarré avec une belle affluence sur la ligne de départ des courses réservées aux catégories d’âge en dessous de 16 ans (les catégories benjamins, pupilles, minimes et cadets). Après la catégorie “cadet”, le nombre d’athlètes participants a diminué progressivement.

Chez les dames, en catégories juniors et seniors, personne ne s’est présenté à l’appel peu avant le coup de pistolet. Pour les organisateurs, la concurrence avec une autre compétition de course à pied, “les Hivernales”, organisé ce dimanche 2 février aussi, mais aussi le fait que certains étudiants sont partis en vacances après leur période d’examens, n’ont pas aidé à créer un gros peloton au départ de ces championnats.

Rendez-vous l’année prochaine pour celles et ceux qui voudraient aussi enfiler les lauriers décernés aux champions et championnes bruxellois de cross-country.

Photos : Fabrice Bottu

■ Reportage de L.Vandormael, D.Magnette et D. Medou Mvondo

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales