Un café bruxellois authentique mis à l’honneur dans le court-métrage ‘Les Rengaines’

Café emblématique de la place Bockstael, la Perle, c’est un véritable QG pour les habitants et habitants du quartier.

“Tout le monde est accueilli au même niveau, tout le monde est libre et bienvenu. C’est cool de côtoyer tous ces milieux, toutes ces cultures, toutes ces mentalités”, confie Nico Bicaj, tenancier du café. Et chaque samedi, c’est karaoké.

Ce café, c’est aussi le symbole d’une Bruxelles conviviale et multiculturelle. Le réalisateur Pablo Guarise a poussé la porte de ce café bruxellois et dépeint son atmosphère chaleureuse dans son court-métrage “Les Rengaines”.

► Lire aussi | “La nuit se traîne”, nommé 11 fois, en tête des nominations de la 14e édition des Magritte

Si ce film aux allures d’une comédie musicale a réussi à convaincre le tenancier du café : “On n’a pas le choix d’admettre que c’est fort. La musique, c’est puissant par rapport aux histoires des gens”, il a également su convaincre à l’international. “Les Rengaines” a reçu plusieurs prix et est sélectionné aux Magrittes.

Pour les plus curieux, il est diffusé dans le cadre du Festival En Ville!

■ Reportage de Cyprien Houdmont

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales