Les riverains de la place des Deux bancs alertent sur le trafic de drogue : des caméras doivent être installées

Drive-in, deal sous les fenêtres et manque de respect : les dealeurs font vivre un enfer aux riverains.

Frileux de parler face caméra, les riverains utilisent les réseaux sociaux pour dénoncer les trafics de drogue qui se déroulent sous leurs fenêtres. G., habitant dans le quartier de la place dite “des Deux bancs”, a publié une vidéo montrant des dealeurs en pleine vente. Ironiquement, il demande : “Est-ce qu’on ne proposerait pas carrément à ces gens un local commercial ?

■ Reportage de Bryan Mommart, Karim Fahim et Djôp Medou Mvondo

Jean Spinette regrette que les consommateurs de drogue et les dealeurs donnent une mauvaise image de la commune. Il estime qu’il faut casser l’impunité pour régler le problème. Actuellement, même si les forces de l’ordre agissent, l’impact reste trop faible car de nouveaux dealeurs arrivent rapidement.

La commune a pointé des zones sur lesquelles il faut installer des caméras. “Cela fait près d’un an que j’ai annoncé que ces caméras allaient arriver. Je les attends, j’envoie des rappels tout le temps.”

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales