Recherches menées dans le Canal dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Diana à Schaerbeek

Une opération de recherche a eu lieu mercredi dans le canal Bruxelles-Charleroi, selon une information du quotidien Het Nieuwsblad confirmée par le parquet de Bruxelles. Cet acte a été posé dans le cadre de l’enquête sur la mort violente de l’exploitante d’un café à Schaerbeek le 3 décembre dernier. Ces recherches n’ont toutefois rien donné, a précisé le parquet.

Plusieurs plongeurs et une embarcation munie d’un sonar ont été réquisitionnés pour cette opération qui a duré environ trois heures à l’intersection entre la rue de Grand-Bigard et Vaartkant-Oost.

► Lire aussi | Une femme poignardée à Schaerbeek : le voisinage, sous le choc, rend hommage à la victime

Le 3 décembre dernier, la police a été appelée vers 20h40 pour intervenir dans le hall d’entrée d’un immeuble situé avenue du Diamant à Schaerbeek. À leur arrivée, des agents de la zone de police Bruxelles-Nord ont découvert une femme poignardée: Diana, tenancière d’un café. Ils lui ont prodigué les premiers soins en attendant l’arrivée des secours, mais la victime a succombé à ses blessures.

Le parquet a immédiatement ouvert une enquête judiciaire et, dans la nuit, deux suspects ont été interpellés, dont l’ex-compagnon de Diana. Des perquisitions ont également été effectuées dans le cadre de l’enquête. Le juge d’instruction a décidé de placer l’ex-compagnon sous mandat d’arrêt pour meurtre, tandis que le second individu interpellé cette nuit-là a été relaxé.

► Lire aussi | Un deuxième suspect inculpé pour la mort de Diana à Schaerbeek

La semaine dernière, un autre homme a été interpellé dans le cadre de cette enquête. Il a été inculpé et placé sous surveillance électronique.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales