Le déménagement de plusieurs clubs du Palais du Midi remis en question

Des travaux poseraient problème pour le bâtiment censé les accueillir.

Le déménagement de plusieurs clubs sportifs du Palais du Midi est incertain. En raison des interminables travaux du Métro3, le Palais du Midi sera démantelé de l’intérieur.  Les clubs de sports qui l’occupent devront donc déménager pour poursuivre leurs activités. Un déménagement qui doit être opéré d’ici septembre prochain.

Les clubs qui utilisent le rez-de-chaussée du palais pourront déménager sur le site du stade Vander Putten, à proximité de la porte de Ninove. Le permis pour l’infrastructure qui les acceuillera a été demandé. Mais pour les clubs de karaté ou encore de taikwondo qui occupent des plus petites pièces, le bât blesse.

Selon nos confrères, Florence Frelinx (MR+), la nouvelle échevine à la Ville de Bruxelles refuse de signer le bail pour le nouveau bâtiment sur lequel lorgnait l’ancien échevin des Sports, Benoit Hellings (Ecolo). En plus du loyer d’un million d’euros par an pour ce batiment The Henri, des travaux seraient nécessaires pour aménager les espaces pour accueillir des clubs de sports. Des travaux qui – selon l’échevine – nécessitent un marché public, et ne peuvent donc pas être menés par le propriétaire de l’immeuble. L’échevine planche donc sur une autre solution.

Sollicité par nos confrères, Benoit Hellings déplore une situation “absurde” et indique s’être basé sur un avis du service juridique de la Ville.

Rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales