Annonce de cessez-le-feu à Gaza : les réactions se multiplient à Bruxelles

“Libérez les otages maintenant”, scandent les manifestants, qui défilent comme tous les dimanches à Ixelles pour réclamer la libération des otages israéliens à Gaza.

Ce rassemblement a une saveur particulière avec l’entrée en vigueur de l’annonce du cessez-le-feu. “On a le nom de trois jeunes filles qui vont être libérées aujourd’hui. On n’arrêtera pas nos marches tant que tout le monde ne sera pas rentré à la maison”, affirment-ils.

Ces derniers mois, de nombreuses actions en soutien à Gaza et au peuple palestinien ont eu lieu dans la capitale. Ce cessez-le-feu était attendu depuis longtemps. “On est rassurés, le bain de sang est arrêté. Mais on est inquiets pour la suite et le respect de cet accord”, confie Dima Issa, militante palestinienne.

■ Reportage de Romain Vandenheuvel, et Gauthier Flahaux et Stéphanie Mira 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales