Coupe de Belgique : demi-finale sous tension pour Anderlecht

La Coupe de Belgique a hérité d’un dernier carré royal composé, au moment d’aborder les demi-finales aller mercredi et jeudi, de quatre des cinq premiers classés du championnat: le leader Genk, le Club Bruges (2e), l’Antwerp (4e) et Anderlecht (5e).

L’état d’esprit des deux équipes engagées dans la seconde demi-finale jeudi (20h45) sera légèrement différent. Anderlecht, qui recevra à l’aller, reste sur trois défaites consécutive en championnat, ce qui l’a éjecté du podium. La qualification pour les demies arrachée au Beerschot (0-1) permet aux Mauve et Blanc de ne pas trop se focaliser sur cette mauvaise passe. D’autant que les Bruxellois peuvent mettre fin à une longue disette, la dernière finale remontant à 2015 et la dernière victoire à 2008.

■ Explications de Christophe Durand

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales