Croky Cup : Bruges renverse Genk, le RSCA affronte l’Antwerp ce jeudi

Le Club Bruges a pris une légère option sur la finale de la Coupe de Belgique de football en s’imposant 2-1 contre Genk lors du match aller de la demi-finale mercredi au stade Jan Breydel.

Les deux équipes ont emballé la rencontre dès les premières minutes. Mike Penders a été le premier intervenir pour empêcher Ferran Jutgla d’ouvrir le score (7e). Dans la foulée, le Racing s’est montré dangereux sur coup franc mais aucun Limbourgeois n’a été à la retombée d’une remise de Matte Smets (11e).

Le rythme est ensuite un peu retombé jusqu’à l’ouverture du score venue des pieds de Tolu Arokodare. L’attaquant genkois s’est défait du marquage de Joel Ordonez pour reprendre du plat du pied un centre de Jarne Steuckers (28e, 0-1). Ordonez s’est cependant racheté six minutes plus tard en égalisant sur corner. Le défenseur colombien, oublié au deuxième poteau, s’est élevé plus haut que Bryan Heynen pour envoyer le cuir dans le plafond (34e, 1-1).

L’intensité n’a pas baissé d’un cran en seconde période mais les occasions ont été plus rares. Bruges s’est néanmoins montré plus présent dans le camp adverse et a été récompensé par un penalty pour une faute de Mujaid Sadick sur Jutgla après l’intervention du VAR. Christos Tzolis n’a laissé aucune chance à Penders avec une frappe puissante (74e, 2-1).

C’est donc avec un avantage d’un but que les Brugeois se rendront dans le Limbourg pour le match retour le mercredi 5 février prochain.

Jeudi, le match aller de l’autre demi-finale entre Anderlecht et l’Antwerp se jouera au Lotto Park (20h45) avant le match retour le jeudi 6 février au Bosuil.

Belga