Saint-Josse: un ancien candidat PS aurait pu entretenir des liens avec les “Loups gris”

Récemment, une photo de l’ancien candidat du PS, Turgay Yuksel, a fait surface. On l’y voit, parmi une douzaine de personnes, faire un geste de la main, signe de ralliement de l’organisation turque d’extrême droite des « Loups gris ». En décembre, il était toujours sur la liste du PS à Saint-Josse. Le chef local du parti, Philippe Boiketé, a déclaré que Yuksel lui-même avait depuis retiré sa candidature “pour des raisons personnelles“.

En décembre, le PS tennodois annonce la candidature de Turgay Yuksel. On y voit Yuksel avec une douzaine d’autres personnes. Ils posent avec un geste de la main qui représente la tête d’un loup, symbole des “Loups gris”.

Selon La Dernière Heure, le parti n’a été informé que récemment du passé de Yuksel, après quoi le chef de la section locale, Philippe Boiketé, aurait retiré la candidature de Yuksel vendredi. Cependant, Boiketé a déclaré à Bruzz que “Yuksel lui-même avait déjà retiré sa candidature pour des raisons personnelles“. Les photos n’auraient été diffusées qu’après. Il indique que “ce genre de choses ne correspond pas aux valeurs de notre parti“.

Il y a quelques années, le bourgmestre Emir Kir a également été discrédité après avoir invité deux maires turcs d’extrême droite. Leur parti, le MHP, maintiendrait des liens avec les Loups gris. C’est cet évènement qui avait valu le renvoi de Kir du PS.

Rédaction