Une demande de permis introduite pour de nouveaux aménagements sportifs à SportCity
Un premier permis avait été introduit en septembre 2023, mais la commune avait retiré le dossier après les inquiétudes exprimées par les riverains.
Le permis d’urbanisme pour la transformation du complexe sportif SportCity à Woluwe-Saint-Pierre vient d’être introduit. Celui-ci prévoit notamment le renouvellement du terrain de football, de la piste d’athlétisme ainsi que la démolition de la tribune. Le terrain de basket quant à lui deviendra un terrain de hockey. “J’ai une forte demande des clubs de hockey sur le territoire de Woluwe-Saint-Pierre. On a plus de 3000 personnes qui jouent au hockey”, affirme Benoit Cerexhe (Les Engagés), bourgmestre de la commune.
Si le projet initial prévoyait la suppression de la piste d’athlétisme, aujourd’hui, celui-ci prévoit la conservation de trois couloirs, ainsi qu’un parcours de course autour des deux terrains.
► Revoir | Woluwe-Saint-Pierre : le futur réaménagement du complexe SportCity inquiète certains riverains
Ce projet suscite l’inquiétude d’un collectif de riverains : “C’est pas promouvoir le sport, c’est supprimer le sport. Ils vont supprimer le terrain de basket. C’est pas en mettant un sport en priorité que ça va résoudre les problèmes qu’on a déjà.”
Les riverains dénoncent également les nuisances sonores déjà très présentes. De son côté le bourgmestre affirme que des mesures seront prises pour réduire le bruit telles que la construction de murs anti bruits.
Si le permis est accordé, les travaux devraient débuter vers avril pendant l’entre saison.
■ Reportage de Perrine Hubinon, Frédéric De Heneau et Laurence Paciarelli