Formation fédérale : Bart De Wever attendu chez le Roi à 16h pour faire part d’une “percée significative”

Bart De Wever fera état des dernières avancées au Roi.

Le formateur du gouvernement fédéral, Bart De Wever, est attendu mardi à 16h au Palais pour faire rapport au Roi de l’état d’avancement de sa mission. Il devrait demander une nouvelle et ultime prolongation.

Le 29 décembre, les présidents des cinq partis de la probable future coalition Arizona ont convenu d’accélérer le tempo de leurs discussions.  “Le formateur ne manquera pas de faire l’état des avancements au Roi le 7 janvier, avec la volonté qu’une percée significative dans les négociations soit bel et bien engrangée, et dans ce cas, demander une dernière prolongation”, annonçait un communiqué de Bart De Wever.

Lire aussi||Formation fédérale : un gouvernement Arizona en place d’ici à fin janvier? “C’est du 50-50”

Les négociateurs de la N-VA, du MR, des Engagés, de Vooruit et du CD&V se penchent depuis la fin de la semaine passée sur les amendements remis par les différents partis à la nouvelle version de la note socio-économique du formateur. Ils ont déjà passé en revue le volet emploi et ont commencé ce lundi le volet fiscalité.  La réunion était toujours en cours peu avant 19h et devrait se terminer tard dans la soirée.

Belga – Photo : Belga