La joaillerie Tollet va fermer son magasin historique de la rue des Fripiers

L’enseigne de luxe est installée dans l’hypercentre de Bruxelles, plus précisément dans la rue des Fripiers, depuis 1954.

À la tête de l’enseigne depuis près de 40 ans, Didier Tollet dit prendre cette décision à contrecœur. La joaillerie spécialisée en montre et bijoux n’est plus rentable, confie-t-il à la DH. Le gérant pointe, entre autres, les conséquences de la crise sanitaire et la généralisation du télétravail. L’enseigne compte moins de touristes et d’employés parmi ses clients.

Didier Tollet en veut aussi aux pouvoirs publics, évoquant l’ancien et actuel bourgmestre de la Ville de Bruxelles, les socialistes Yvan Mayeur et Philippe Close. “Ils ont foutu en l’air Bruxelles”, estime-t-il, mettant l’accent sur la précarité grandissante, l’insécurité et la saleté dans l’hyper-centre. Enfin, il s’en prend aussi au plan de mobilité Good Move, compliquant, selon lui, l’accès au magasin.

► VOIR AUSSI | La maison de joaillerie parisienne Mauboussin s’installe dans notre capitale (29/12/2023)

Il ne s’agit pas pour autant de la fin de la joaillerie. La famille Tollet préfère se concentrer désormais sur ses deux autres magasins à Waterloo et au Woluwe Shopping Center.

La rédaction – Photo : Google Street View

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales