After – Cinquantenaire à Etterbeek
🖋️ Un an plus tard, After pousse de nouveau la porte de Papier, une papeterie ouverte par Julie De Smedt qui a bien évolué depuis notre dernière visite. Si les carnets et fournitures d’écriture se trouvent toujours en bonne place, d’autres projets ont vu le jour, encouragés par une clientèle devenue fidèle. Il est désormais possible de personnaliser en lettres d’or les albums photos et autres cahiers, mais aussi de participer aux nombreux ateliers proposés en collaboration avec des artisan·es – avec le papier comme fil rouge, évidemment !
Où ? Avevnue de la Chevalerie 7
🍝 Si vous cherchez les saveurs de vos vacances dans les Pouilles ou en Emilie-Romagne, c’est la porte de la Drogheria Morelli qu’il faut pousser. Un tout petit restaurant, mais aussi chaleureux que son propriétaire, Alessandro. C’est lui aussi qu’on retrouve en cuisine. À la carte, des orecchiette toute l’année bien sûr et pour le reste, c’est selon l’envie du chef! On y mange sur le pouce une piadina romagnola ou une puccia leccese.
Où ? Rue Leys 56
🌵 Il vous suffira de remonter la rue pour tomber sur Greentage, une jardinerie urbaine qui a la particularité de proposer aussi à la vente des pièces vintage. Ici vous ne trouverez aucune fleur coupée, pas de bouquet donc, mais des calatheas, anthuriums et autres monsteras sans oublier une sélection de pots faits de manière artisanale au Portugal.
Où ? Rue du Noyer 283