Challenger Pro League : le choc entre La Louvière et le RWDM ne tient pas ses promesses et se conclut sur un nul
La montagne a accouché d’une souris à l’occasion du choc entre La Louvière et le RWDM, pour la 16e journée de Challenger Pro League. Samedi au Tivoli, les deux clubs historiques se sont quittés dos à dos au bout d’une rencontre peu mouvementée et sans le moindre but.
Ce sont probablement les Loups qui rentreront dans leurs tanières avec le plus de satisfaction. Ils demeurent à la 2e place du classement provisoire, synonyme de promotion directe en Jupiler Pro League, avec 33 points. Le RWDM, qui se remet doucement d’une période difficile entre octobre et novembre, reste à distance en 3e position, avec 28 unités. Les Molenbeekois se sont montrés légèrement plus dangereux, mais ils n’ont pas été conquérants pour autant.
La meilleure occasion du match a été à l’actif de Ziani, qui a frappé la barre. Le milieu de terrain a tenté de lober Peano à longue distance, à la suite d’une sortie hasardeuse, mais le cadre est venu à la rescousse du portier louviérois aux alentours de la demi-heure. Les deux clubs prennent désormais trois semaines de congé avant la reprise de la Challenger Pro League. Le RWDM reviendra samedi 11 janvier à 20h00 face au RFC Liège. Pour La Louvière, la reprise aura lieu le lendemain avec un déplacement à Beveren, à 19h15.
Belga