Hamza et Stormzy parmi les 15 premiers noms à l’affiche du festival de Dour
Outre la DJ belge Charlotte De Witte, déjà annoncée de longue date, le rappeur bruxellois Hamza et le Britannique Stormy seront également en tête de gondole du festival hennuyer cet été.
L’organisation du festival de Dour, dont la prochaine édition se tiendra du 16 au 20 juillet 2025, a révélé les 15 premiers noms de son affiche. Hamza fait partie de cette vague du rap belge qui a fait ses gammes dans les années 2010, autour de Damso ou Caballero et JeanJass. Le trentenaire a notamment remporté cette année un trophée des Flammes, récompensant le meilleur du rap francophone, pour son album “Sincèrement”.
► Lire aussi | MC Solaar et Ghinzu à l’affiche de la prochaine édition de LaSemo
Stormzy a pour sa part explosé en 2017 avec son premier album “Gang Signs & Prayer”, lui offrant la possibilité, par la suite, de collaborer avec Ed Sheeran et Aya Nakamura. Outre ces têtes d’affiche, le festival de Dour a également confirmé les concerts du DJ français Folamour, de son homologue Nico Moreno, du DJ allemand Marlon Hoffstadt, des pionniers du dubstep Caspa B&B Rusko et du duo britannique Skream & Benga.
Les Suisses Adriatique, les Allemands Brutalismus 3000 et l’Américain Svdden Death complèteront l’offre de musique électronique. Côté rap, le public pourra découvrir le Britannique Bru-C et le Français SDM, alors que le compositeur et interprète palestinien Saint Levant sera aussi de la partie, tout comme le groupe australien de rock-electro Parcels.
Belga