Mobilité : 3.593 accidents impliquant des véhicules de la STIB ont été dénombrés en 2023

En 2023, la STIB a enregistré pas moins de 3.593 accidents impliquant ses véhicules. Ceux-ci ont provoqué des blessures à 203 personnes, ressort-il d’une réponse de la ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt à une question de la députée Martine Raets (Open Vld).

Celle-ci a interrogé la ministre en commission de la Mobilité, au cours de la semaine, dans le contexte de deux accidents qui se sont produits le week-end dernier à Schaerbeek. Un piéton a été percuté samedi dernier par un bus de la STIB, et dimanche, un autre piéton a été heurté par un tram.

► Reportage | Deux accidents graves en 24 heures sur le boulevard Lambermont: “Il y a beaucoup de voies, beaucoup de croisements et des feux mal coordonnés”

Aux yeux de l’élue libérale, ces deux accidents qui restent des cas exceptionnels, illustrent bien les défis posés par le succès des transports en commun bruxellois.

Bien que les accidents soient souvent causés par des facteurs externes, tels que le comportement imprudent d’autres usagers ou des situations imprévisibles, les chiffres restent préoccupants.

Le Parlement doit continuer à surveiller ces chiffres pour garantir que la sécurité dans notre trafic urbain dense reste une priorité absolue. Bruxelles mérite des transports publics non seulement efficaces, mais aussi sûrs“, a commenté jeudi Martine Raets, par voie de communiqué.

Belga – Photo : Belga

Partager l'article

20 décembre 2024 - 07h39
Modifié le 20 décembre 2024 - 07h50