Audi Brussels : une journée d’actions le lundi 23 décembre

Un conciliation est exigée ce mardi par les syndicats.

Les syndicats d’Audi Brussels préparent une journée d’actions pour le lundi 23 décembre, a annoncé le front commun. Une conciliation est également exigée demain/mardi “pour résoudre les points de blocage, obtenir des avancées et des garanties pour les travailleurs”.

Dans un communiqué, les représentants démentent avoir stoppé les négociations, précisant que “l’enveloppe proposée étant un maximum, cela ne (leur) permettait pas de pouvoir satisfaire suffisamment les différentes catégories de travailleur”. Ils soulignent aussi que les montants bruts des indemnités avancés “comportent également une indemnité compensatoire de préavis qui équivaut parfois à plus de 3 ans de salaires”.

Enfin, les syndicats rappellent que c’est la direction du constructeur automobile qui a clos unilatéralement la phase d’information et de consultation, et annoncent “des recours à différents niveaux”. “Nous dénonçons également la façon et l’arrogance dont fait preuve Audi en avançant sans se préoccuper d’obtenir un accord qui engloberait l’ensemble des travailleurs au travers d’une convention collective de travail. En contournant les négociations collectives, Audi crée un dangereux précédent que nous ne laisserons pas passer”, fustigent la FGTB et la CSC.

Belga – Photo : Belga

Partager l'article

16 décembre 2024 - 19h30
Modifié le 17 décembre 2024 - 07h13