Jupiler Pro League : Anderlecht écarte le Beerschot sur le fil et s’offre une place sur le podium
Anderlecht a dû attendre les arrêts de jeu pour prendre le dessus sur le Beerschot (2-1) pour la 17e journée de Jupiler Pro League dimanche. Un succès qui permet aux Bruxellois de monter sur le podium (3e, 30 points) tandis que le Beerschot reste lanterne rouge (16e, 10 pts).
À l’inverse du match de Coupe contre Westerlo jeudi, les Bruxellois ont peiné à amener du danger, jusqu’à l’égalisation de Yari Verschaeren. Monté au jeu à la place de Mario Stroeykens, blessé, le milieu anderlechtois a repris en un temps un centre de Thomas Foket à quelques secondes du repos (45e+7, 1-1). Un but qui a redonné de l’allant au Sporting qui s’est montré plus dangereux en seconde période.
Verschaeren est passé à deux doigts de s’offrir un doublé mais sa frappe a été repoussée par le poteau et Nick Shinton est intervenu devant Francis Amuzu (60e). Kasper Dolberg a ensuite manqué de précision sur un centre d’Amuzu (66e). Le pressing anderlechtois sur le but anversois a finalement porté ses fruits dans les arrêts de jeu, grâce à deux remplaçants au pré-assist et à l’assist.
Sur un long ballon de Ludwig Augustinsson, Luis Vazquez a dévié le ballon vers Anders Dreyer qui a trompé Shinton d’une frappe croisée (90e+3, 2-1).
Belga – Photo : Belga/Virginie Lefour