Croky Cup: le RSCA Women élimine Bruges aux tirs au but et se hisse en demi-finales

Le RSCA Women s’est qualifié pour les demi-finales de Croky Cup au bout du suspense et d’une séance de tirs au but maîtrisée.

Club YLA: un adversaire que les Mauves savaient coriace. Face à la seule équipe belge qui les a battues cette saison et dans des conditions météo extrêmes, les Mauves ont réussi à prendre leur revanche pour se qualifier pour le dernier carré de la Coupe de Belgique. Mais cela n’a pas été simple pour les joueuses de Farid Goreishvand.

Un réveil en 2e période

Menées à la pause par des Brugeoises mieux en jambes (0-1, Kerkhove, 19e), les Anderlechtoises ont rectifié le tir en deuxième période en matérialisant leur domination par des réalisations de Wijnants (1-1, 60e) et Delabre (2-1, 80e) avant de concéder un but évitable sur corner, synonyme de prolongations, dans les derniers instants de la partie (2-2, De Eira, 90e).

Une séance de tirs au but parfaite

Après des prolongations peu emballantes, la qualification s’est finalement jouée aux tirs au but où les Mauves ont pu compter sur une excellente Walbillig (17 ans), auteure de deux arrêts sur Lievens et Vanmechelen. Côté anderlechtois, De Nève, Delabre et Vatafu ont parfaitement converti leur tir au but (3-1).

En demi-finale, le RSCA Women pourrait rencontrer Genk, le Standard ou OHL.

  • Reportage de G. Debry, K. Fahim et P. Bourrières.