Anderlecht : quelque 600 Syriens rassemblés pour fêter la chute de Bachar Al-Assad

De nombreux Syriens vivant en Belgique se sont rassemblés dimanche en fin d’après-midi dans le quartier Cureghem à Anderlecht, pour fêter la chute du régime de Bachar Al-Assad en Syrie au cours de la nuit de samedi à dimanche. Ils sont environ 600 actuellement, circulant en cortège, selon le bourgmestre d’Anderlecht, Fabrice Cumps.

Le rassemblement a débuté aux environs de la chaussée de Mons, où se trouvent de nombreux commerces tenus par des Syriens, a précisé le bourgmestre. “La manifestation est festive pour l’instant, mais la police craint que d’autres groupes se greffent à ce rassemblement en soirée et causent des débordements”, a-t-il commenté. Dans la nuit de samedi à dimanche, des groupes rebelles emmenés par des islamistes radicaux ont pénétré dans la capitale syrienne, annonçant la “libération” de Damas et la “fuite” du “tyran” Bachar Al-Assad, au pouvoir depuis 24 ans. Il n’est pas encore établi où a fui le président syrien Bachar al-Assad, parti via l’aéroport de Damas.

Belga

Duplex de Charlotte Verbruggen et Thibault Rommens

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales