Jupiler Pro League : Niels Hermans, l’entraîneur des gardiens de l’Union, suspendu un match ferme

Niels Hermans, l’entraîneur des gardiens de l’Union Saint-Gilloise, a été suspendu pour un match ferme, et un autre avec sursis, mardi par le Comité disciplinaire pour le football professionnel. Il écope aussi de 1500 euros d’amende.

Il est sanctionné pour avoir manifesté son mécontentement à la suite d’une décision de l’arbitre Nicolas Laforge dimanche contre l’Antwerp (2-1), en match de la 16e journée de la Jupiler Pro League. Hermans s’en est pris au 4e arbitre et à M. Laforge de manière non respectueuse et disproportionnée, a estimé le Comité. Par ailleurs, le joueur du Patro Eisden Kjetil Borry a été l’auteur d’un tackle les deux pieds en avant samedi à Beveren (0-0), en Challenger Pro League, pour le compte de la 13e journée.

Il a ainsi mis l’intégrité physique de son adversaire en danger et a été exclu à la 40e minute de jeu.  Il est lui aussi suspendu un match et bénéficie d’un sursis pour un autre. À cela s’ajoutent 750 euros d’amende. En cas de désaccord des parties, les dossiers seront transmis au Conseil disciplinaire pour le football professionnel qui statuera en fin de semaine

Belga