Sortie du PS des négociations bruxelloises : “Nous avions prévenu”, assure Ahmed Laaouej
Invité ce matin dans Bonjour Bruxelles, Ahmed Laaouej, président du PS bruxellois, est revenu sur la décision de son parti de claquer la porte des négociations bruxelloise. Les socialistes refusent de rentrer en négociations avec la N-VA. Du côté de ses ex-potentiels partenaires, Christophe de Beukelaer (Les Engagés) évoque une décision surprise. Mais Ahmed Laaouej maintient que les socialistes avaient mis en garde les négociateurs.
“Je crois que les choses étaient particulièrement claires avec les formateurs“, Ahmed Laaouej insiste. David Leisterh et Elke Van den Brandt avaient été prévenus que l’entrée de la N-VA dans les négociations poserait un gros problème au PS.
Un choix que le président bruxellois des socialistes justifie à nouveau : “Nous ne voulons pas le dépeçage de Bruxelles. Il faut voir que le brulot communautaire qui a été jeté par les néerlandophones dans l’espace public et médiatique est une provocation qui montre clairement quel est leur agenda“.
Pour rappel, la note de travail de la potentielle majorité néerlandophone à Bruxelles parle de fusionner les zones de police ou encore de regrouper les 19 communes bruxelloises en “districts”.
■ Une interview d’Ahmed Laaouej par Fabrice Grosfilley dans Bonjour Bruxelles