Challenger Pro League : Seraing rejoint le RWDM dans les dernières minutes en conclusion d’un scénario fou
Le premier match de la 13e journée de la Challenger Pro League programmé dimanche a donné lieu à un duel spectaculaire qui s’est soldé par un partage et un festival de buts 4-4 entre le FC Seraing et le RWDM.
Au classement, le RWDM (24 points), rejoint au score dans les derniers isntants, réalise la mauvaise opération après un bilan de 1 point en trois matchs. Il occupe la 3e position mais compte désormais cinq points de retard sur le leader Zulte Waregem qui vient de signer un 9 sur 9. Seraing (11 points) cède la dernière place aux Francs Borains (10 pts), qui reçoivent le Club NXT (16 points, 8e) à 19h15, et se retrouve 14e devant Jong Genk, 15e (10 pts).
Sous l’impulsion notamment de Saliou Faye, les Métallos ont porté le danger dans la surface adverse où Guillaume Hubert a dû se montrer très attentif. Les Bruxellois connaissaient une bonne séquence quand leur gardien a repoussé une frappe de Pape Moussa Fall en direction de Yannis Lawson qui trouvait l’ouverture (17e, 1-0). Le RWDM, qui a réagi, a fini par égaliser par Piotr Parzyszek sur penalty (41e, 1-1). Les penalties ont joué un rôle important dans ce duel: Faye a redonné l’avance aux Métallos (49e, 2-1) et Parzyszek a signé un doublé des onze mètres (52e, 2-2)
Les Bruxellois ont dominé la suite de la rencontre, une supériorité concrétisée par Kwasi Poku (66e, 2-3) et le triplé de leur attaquant polonais (88e, 2-4). Mais le match a encore basculé dans les dernières minutes grâce à un doublé du Sénégalais Pape Moussa Fall (90e, 90e+4).
Belga – Photo : Belga