Rugby féminin: Boitsfort écrase Gand (35-0) et envoie un message

Le club de la capitale est désormais le seul “XV” invaincu cette saison.

Face à Gand, finaliste l’an passé, l’équipe de Boitsfort, championne en titre, n’a pas traîné.

Il a fallu 1 minute 30 pour que les “bleus et roses” passent devant grâce à Alice Degand. Un début de match tonitruant. Dans la foulée, Mallory Nolette s’est appuyée intelligemment sur Louane Tenaille pour marquer le 10-0.

Le festival boitsfortois s’est poursuivi grâce à Mathilde Caspar et Alice Degand qui ont porté le score à 20-0 à la pause. Le leader aurait pu baisser le pied, mais les joueuses de Benjamin Rossignol ne vont rien lâcher.

Louane Tenaille, Laura Rowies et Sarah Verzin vont parachever la victoire des locales face à des Gantoises, il est vrai, pas au complet. Reste qu’avec 7 victoires en 7 rencontres, les Bruxelloises sont plus que jamais favorites pour conserver leur titre.

■ Reportage de Jacques Besnard, Karim Fahim et Hugo Moriamé.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales