Challenger Pro League : le RSCA Futures s’impose contre le Lierse et quitte la zone rouge

Le RSCA Futures l’a emporté 2-0 contre le Lierse, ce samedi, lors de la 13e journée de Challenger Pro League. Anas Tajaouart (2e) et Robbie Ure (20e) ont inscrit les buts de la rencontre. Cette victoire permet aux U23 anderlechtois de quitter provisoirement la zone rouge.

Anderlecht n’a pas mis bien longtemps pour prendre les commandes du match, Anas Tajaouart inscrivant le premier but de la rencontre après seulement 120 secondes, d’une belle reprise sur coup franc (2e, 1-0). Le Lierse réagissait vite, mais la frappe de Bryan Adinany manquait le cadre. Bien dans son match, le RSCA Futures creusait le trou à la 20e, Robbie Ure se trouvant à la réception d’un centre qui transperçait la défense lierroise. Les Mauves se forgeaient les plus belles actions et cadraient à plusieurs reprises.

En seconde période, la jeune garde mauve pouvait gérer tout en continuant à dominer les débats. Le Lierse inversait la tendance après l’heure de jeu, mais sans parvenir à inquiéter le gardien bruxellois, Timo Schliek, qui n’avait que peu à intervenir. Finalement, malgré les dernières tentatives adversaires, le RSCA Futures l’emportait. Une victoire qui permet à l’équipe U23 d’Anderlecht de quitter la zone rouge (12e, 13 points), en attendant les autres résultats. Le Lierse (16 points) est septième.

Belga – Photo : Belga

Partager l'article

30 novembre 2024 - 18h16
Modifié le 30 novembre 2024 - 18h16