Un adolescent hospitalisé pour une intoxication au CO à Anderlecht
Un adolescent de 14 ans a été gravement intoxiqué au monoxyde de carbone (CO) mercredi soir. Le jeune homme a été emmené à l’hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger, selon les pompiers de Bruxelles. Quatorze habitants du même immeuble ont également été évacués, mais sont sains et saufs.
“Nous avons reçu un appel pour une urgence médicale dans la rue Odon à Anderlecht vers 19h20“, a indiqué le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw. “Un garçon de 14 ans avait perdu connaissance alors qu’il prenait sa douche. Une équipe d’intervention paramédicale (PIT) s’est immédiatement rendue sur les lieux: lorsqu’elle est entrée dans le bâtiment, son détecteur de CO s’est immédiatement déclenché“.
L’ensemble du bâtiment a alors été évacué et le plan d’intervention médical a été déclenché. Trois équipes du Smur, cinq ambulances et quatre équipes de police se sont rendues sur place pour prendre en charge la quinzaine de résidents évacués.
La cause de l’intoxication semble provenir de l’installation de chauffage et d’eau chaude sanitaire, qui “présentait à peu près tous les défauts”, selon M. Derieuw.
Mis à part le jeune emmené à l’hôpital, l’ensemble des résidents ont pu regagner leurs appartements après les vérifications d’usage.
Belga – Photo : Belga