Cinq perquisitions simultanées après une fusillade à Forest: quatre suspects arrêtés

Dans le cadre de l’enquête sur une fusillade en mars à Forest, la police judiciaire de Bruxelles a mené cinq perquisitions, arrêtant quatre suspects, dont un mineur, liés à un probable règlement de compte dans le milieu de la drogue.

La police judiciaire fédérale (PJF) de Bruxelles a procédé mercredi dernier à cinq perquisitions simultanées à Bruxelles dans le cadre de l’enquête sur une fusillade qui s’est produite dans la nuit du 12 au 13 mars 2024 à Forest.

Quatre suspects, dont un mineur, ont été arrêtés à la suite de cette opération menée par la division Grand banditisme de la PJF, a indiqué le parquet de Bruxelles par communiqué.

Trois personnes avaient été blessées, dont l’une plus grièvement, lors de cette fusillade sur la place Saint-Antoine à Forest. Il se serait agi de la conséquence d’un règlement de compte dans le milieu de la drogue, selon les premiers éléments de l’enquête. Une centaine de douilles avaient été retrouvées sur place. Les victimes, pour leur part, ont rapidement été annoncées hors de danger.

► À revoir | Une personne dans un état critique après des coups de feu à Forest

L’enquête s’est poursuivie mercredi dernier avec cinq perquisitions simultanées menées à Bruxelles. Quatre suspects, dont un mineur, ont été arrêtés à la suite de cette opération.

Les trois majeurs ont été déférés devant une juge d’instruction qui les a inculpés de tentative de meurtre en tant qu’auteur ou coauteur. Deux suspects ont été placés en détention préventive en prison et le troisième est sous surveillance électronique.

Le suspect mineur a pour sa part été présenté à un juge de la jeunesse qui a placé le jeune homme en IPPJ.

L’enquête se poursuit, le parquet se refusant à tout autre commentaire.

Belga – Photo : Belga image

Partager l'article

19 novembre 2024 - 16h52
Modifié le 19 novembre 2024 - 16h56