Formation fédérale : Vooruit poursuit son analyse de la nouvelle note du formateur

Le parti de Conner Rousseau avait entamé jeudi l’examen du document mais sans parvenir encore à une quelconque conclusion.

Les socialistes flamands poursuivaient vendredi leur analyse de la nouvelle note rédigée par le formateur Bart De Wever afin de ramener Vooruit à la table des négociations pour la formation d’un nouveau gouvernement fédéral.

► Lire aussi | Formation fédérale : les partis de l’Arizona, dont Vooruit, à nouveau réunis

Relancé pour deux semaines par le Roi, le formateur Bart De Wever a réécrit sa note socio-économique afin de rencontrer les demandes des socialistes flamands. Ceux-ci veulent notamment voir les épaules les plus larges contribuer davantage à l’effort budgétaire à venir. Jeudi, à l’occasion d’une rencontre entre les cinq présidents de partis pressentis pour former une coalition Arizona, Conner Rousseau avait reconnu des “ouvertures importantes” dans la nouvelle mouture du formateur.

► Lire aussi | Formation fédérale : selon Maxime Prévot, “Nous attendons le feedback de Vooruit”

Le président de Vooruit avait toutefois demandé à pouvoir consulter ses instances avant de se prononcer sur une reprise des pourparlers.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales