À lire plus tard

Agression à Haren : les prisons bruxelloises en grève pour dénoncer la surpopulation

15 novembre 2024 - 08h22

Un préavis de grève a été déposé hier pour les trois prisons bruxelloises (Haren, Saint-Gilles, Forest), après une agression survenue à Haren.

Cette attaque a mis en lumière la dégradation de la sécurité et de la situation dans les établissements, où la surpopulation est devenue ingérable. À Haren, 150 agents manquent à l’appel, ce qui complique la gestion de la prison. En moyenne, seules 5 à 6 places restent disponibles par jour, et des lits supplémentaires sont installés dans les cellules pour loger deux détenus par chambre. Les syndicats dénoncent des conditions de travail et de détention inacceptables.

Ainsi, un préavis de grève a été déposé pour le 24 novembre, avec des discussions prévues avec les directions des prisons dans les semaines à venir. Les syndicats exigent des mesures urgentes pour améliorer la sécurité et les conditions de travail du personnel.

■ Interview de Laurent Lardinois, secrétaire régional bruxellois de la CGSP

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales