La gare d’Uccle-Stalle fait bientôt peau neuve

Les travaux devraient être lancés début 2026, selon la DH.

Alors que les travaux de rénovation de la gare Saint-Job et du pont Carsoel sont toujours en cours, un nouveau chantier se dessine à Uccle-Stalle. En effet, une nouvelle demande de permis a été introduite, et l’enquête publique vient de débuter. Si une première demande avait été introduite en 2021 et acceptée en 2022, la SNCB a décidé de modifier le projet et d’en présenter un nouveau.
 

Meilleure accessibilité aux PMR

Concernant le projet, il est surtout question de donner un coup de jeune à la gare, et de la rendre accessible aux personnes à mobilité réduite. On lit dans la demande de permis : “Les quais seront prolongés pour ateindre une longueur totale de 265 m et seront déplacés en direction de Kalevoet”. Le passage souterrain sous les voies sera conservé. De plus, un accès PMR sera ajouté des deux côtés : un ascenseur au niveau de la rue Victor Allard et une rampe d’accès du côté de l’avenue Kersbeek. Les quais et les accès seront dotés de nouveaux équipements : bancs, poteaux d’éclairage, poubelles, distributeur de titres de transport etc…

Pour les cyclistes, un nouvel abri à vélos sera construit à côté de l’accès du côté rue Victor Allard.

La rénovation de la gare d’Uccle-Stalle comprend l’abattage de 25 arbres de haute tige, ainsi que la plantation d’une nouvelle végétation.

Rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales