Qui est Alessandro Zappala, le futur bourgmestre d’Evere ?

Le socialiste, quarantenaire, a longtemps travaillé dans le social. S’il n’est pas novice en politique, il va honorer son tout premier mandat. Il va succéder à Ridouane Chahid qui choisit de rester au Parlement fédéral.

Le futur bourgmestre a été éducateur, médiateur, et président d’ASBL. Ses expériences dans le domaine social l’ont mieux fait connaître du public everois. Les habitants et habitantes de la commune ne devraient pas être trop bousculés. En termes de programme, le mot d’ordre est la continuité.

La candidature d’Alessandro Zappala a été activement soutenue par Ridouane Chahid. Fort de sa popularité, le bourgmestre sortant devrait garder un œil sur le mandat de son remplaçant, mais ne lui parlez pas de belle-mère, le nouveau bourgmestre souhaite apporter son propre cachet. Il veut notamment revoir l’efficacité des services communaux. Selon lui, certains dossiers pourraient être mieux gérés. 

Dès sa prise de poste, Alessandro Zappala voudrait repenser l’organisation du bâtiment communal. Aujourd’hui, il quitte l’édifice, mais il le retrouvera bientôt. Il prendra ses fonctions début décembre. 

Reportage de Elise Allaire, Daniel Magnette et Laurence Paciarelli