Dennis Moerman quitte son poste d’entraîneur principal du RSCA Women
Dennis Moerman a décidé de quitter son poste d’entraîneur principal du RSCA Women, l’équipe championne de Belgique de football féminin. Il se retire pour des raisons personnelles, indique Anderlecht, qui souligne qu’il “comprend et soutient pleinement sa décision difficile”. Son adjoint Farid Goreishvand assurera l’intérim au moins jusqu’à la trêve hivernale.
L’été dernier, Moerman a succédé en tant que T1 à Dave Mattheus, dont il était le bras droit. Ce dernier s’est vu confier le poste de directeur du RSCA Women au sein d’une nouvelle structure.
Selon le club, Moerman a “contribué de manière significative au septième titre consécutif des RSCA Women en tant qu’adjoint de Dave Mattheus. Il a également joué un rôle clé dans la professionnalisation de l’académie des jeunes, offrant à plusieurs jeunes joueuses des opportunités en équipe première cette saison“, ajoute le club.
► A lire aussi | Le RSCA Women bat La Gantoise et poursuit sa route en Coupe de Belgique féminine
“C’est avec un pincement au cœur que nous disons aujourd’hui au revoir à Dennis. Il a joué un rôle clé dans les grandes avancées que nous avons réalisées avec les RSCA Women ces dernières saisons, et nous tenons à l’en remercier. Nous lui souhaitons le meilleur pour le futur“, a déclaré Dave Mattheus.
Avec 17 points en huit matchs, Anderlecht occupe provisoirement la deuxième place du classement de la Lotto Super League, derrière Oud Heverlee Louvain (22 points en neuf matchs).
Belga – Photo : Belga Image