Killian Sardella appelé pour la première fois avec les Diables rouges

En vue des matchs face à l’Italie et Israël, les Diables font face à une pluie de blessés.

Joaquin Seys, Malick Fofana, Jérémy Doku et Charles de Ketelaere ne participeront pas au rassemblement des Diables Rouges qui débute lundi, en vue des deux matchs de Ligue des Nations contre l’Italie et Israël. Les quatre joueurs sélectionnés par Domenico Tedesco ont déclaré forfait sur blessure, et ils sont remplacés par Killian Sardella, Samuel Mbangula, Arthur Vermeeren et Albert Sambi Lokonga. Un communiqué de l’Union belge de football l’a révélé lundi.

Joaquin Seys devait fêter sa première sélection en équipe nationale seniors. Le latéral âgé de 19 ans s’est imposé comme un élément indispensable de l’effectif du Club de Bruges cette saison. Après 7 apparitions sous le maillot noir-jaune-rouge chez les U19, il avait fait le grand saut vers les Diables Rouges sans passer par les U21.

Blessé le 20 octobre dernier, Jérémy Doku (30 sélections, 2 buts) n’a rejoué qu’une vingtaine de minutes avec Manchester City depuis. Ce week-end, il était absent du groupe qui a affronté Brighton en championnat. Il en était de même pour Charles De Ketelaere (20 sélections, 2 buts) avec l’Atalanta pour le match contre l’Udinese.

Malick Fofana était titulaire lors de la victoire de l’Olympique Lyonnais dans le derby du Rhône contre Saint-Étienne (1-0), dimanche. Celui qui a conquis ses galons de Diable Rouge contre l’Italie, il y a un mois, est sorti à la 86e minute.

Le malheur des uns fera le bonheur des autres et offrira notamment une première sélection chez les seniors à Samuel Mbangula et Killian Sardella. Pour Albert Sambi Lokonga, il s’agira d’un retour après une longue absence, la dernière sélection remontant au mois de mars 2022. Arthur Vermeeren, qui était du voyage au dernier Euro, avait quant à lui été “rétrogradé” chez les espoirs, où Domenico Tedesco estimait qu’il avait un plus grand rôle à jouer.

Belga