La victoire de Donald Trump annoncée par l’ambassade américaine de Bruxelles, les avis divergent

Alors que les Etats-Unis ont élu Donald Trump (Républicains) à la présidence du pays, à Bruxelles, ses militants se font rares, mais existent.

Aleksander Pruitt a voté Donald Trump en 2016 et a fait de même cette année. Pour lui, la victoire est synonyme d’un nouveau souffle. “Quand Trump s’en tient à de la politique, ce ne sont que des messages positifs, faire passer l’Amérique en premier, créer de l’emploi…”

Bien que son avis reste rare chez les expatriés, l’homme était invité à un événement pour regarder les résultats avec ses compatriotes. “Il y a des gens qui sont venus me donner leur soutien pour Trump”. 

► Revoir | Les Démocrates de Belgique “déçus”, affirment que le parti doit mener une introspection

Ce matin, à l’ambassade des Etats-Unis, les avis étaient partagés, et l’ambassadeur avait une mission : fédérer et rassembler.

■ Reportage de Meryem Laadissi, Daniel Magnette et Hugo Moriamé

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales