Formation bruxelloise : Ahmed Laaouej critique l’ultimatum lancé par David Leisterh

Il s’est montré défavorable à l’ultimatum d’une quinzaine de jour, fixé lundi par le coordinateur MR des négociations, David Leisterh.

Le président de la Fédération bruxelloise du PS, Ahmed Laaouej en a appelé mercredi à la courtoisie démocratique, la seule à même, à ses yeux, à créer les conditions d’un  accord de majorité avec les néerlandophones à Bruxelles. “Je pense que ce n’est pas de bonne politique de fixer des ultimatums. Je pense qu’il vaut mieux poursuivre les discussions, aller au fond des choses, et faire preuve de créativité”, a-t-il affirmé, interrogé par notre chaîne, “…mais il y a eu des incidents. Les excès de Georges-Louis Bouchez à l’égard d’un potentiel partenaire néerlandophone n’ont évidemment pas contribué à l’apaisement. Les partis néerlandophones demandent d’être respectés. Je ne suis pas d’accord avec eux sur tout, mais la courtoisie démocratique est essentielle si on veut créer les conditions d’un accord”, a-t-il ajouté dans ce contexte.

Belga

■ Interview d’Ahmed Laaouej au micro de Fabrice Grosfilley

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales