La brasserie Cantillon fait peau neuve : la cuve a été rénovée après 120 ans de bons et loyaux services

La cave de brassage de la Brasserie Cantillon a été rénovée. 

La brasserie Cantillon est la dernière brasserie historique de Bruxelles. Forcément, son histoire est riche. Elle démarre en 1900 dans la rue Gheude à Anderlecht puisque Paul Cantillon devenait assembleur de lambic pour produire de la gueuze. Il a ensuite choisi une nouvelle orientation en 1938 : il devient brasseur avec une entreprise qui porte encore aujourd’hui son nom.

A l’époque, il lance son affaire avec du matériel d’occasion, dont une cuve à brassage. Sa construction doit dater de la fin du XIXe siècle. Cette cuve a fonctionné de 1905 à 1935 à la Brasserie du Néblon à Ouffet, en province de Liège. Après 120 ans de bons et loyaux services, la brasserie a décidé de la restaurer à l’identique vu l’usure des pièces. Pour cela, l’entreprise a déniché une entreprise et des artistes spécialisés en “horlogerie lourde”. Un travail de haute précision qui a été effectué afin que cette cuve soit prête pour la nouvelle saison.

Elle sera inaugurée ce samedi 9 novembre lors du traditionnel Brassin Public organisé depuis 1981.

  • Un reportage de Bryan Mommart et Frédéric De Henau

 

 

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales