Le RWDM remporte le duel au sommet face à Zulte Waregem (2-1)

Le choc de la 10e journée de la Challenger Pro League a tourné à l’avantage du RWDM, qui a battu Zulte Waregem 2-1, vendredi. Au classement, les Bruxellois se retrouvent seuls en tête (23 points) devant Zulte Waregem et La Louvière (20 points).

La première partie de ce duel au sommet a été incandescente avec trois occasions d’entrée de jeu. Ilyes Ziani s’était déjà mis en évidence quand il a donné l’avance aux Molebeekois d’une frappe enroulée (5e, 1-0). Petit à petit, Zulte a pris le contrôle de la rencontre et Jelle Vossen a égalisé de la tête (15e, 1-1). Les occasions n’ont plus été nombreuses, les deux équipes connaissant des problèmes à l’entrée du rectangle. Les tirs au but ont été rares et Waregem n’a retiré que des corners de ses 60% de possession de balle.

► Lire aussi | Le RWDM éliminé par Westerlo en Coupe de Belgique

Cela a également chauffé en début de seconde période avec une reprise de Jeppe Erenbjerg, qui est passée quelques centimètres à côté du but de Bil Lathouwers (52e). Le RWDM a aussi donné des frissons à son adversaire mais une volée cadrée d’Islamdine Halifa a été contrée sur la ligne par Anton Tanghe (54e) et Ennio van der Gouw a effectué une belle parade sur un essai de Piotr Parzyszek (59e). Zulte a craqué quand Shuto Abe a devancé toute la défense pour reprendre de la tête un centre d’Halifa (81e, 2-1).

Belga – Photo : Belga Image