Les nouveaux Belges de Bruxelles sont 95% à demander une carte d’identité en français

À Bruxelles, plus de 95 % des nouveaux citoyens belges ont choisi une carte d’identité en français en 2023, d’après les chiffres du ministère de l’Intérieur.

Plus de 95% des personnes qui ont reçu l’an dernier la nationalité belge à Bruxelles ont demandé une carte d’identité en français, ressort-il de chiffres fournis par la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, en réponse à une question écrite d’une députée VB.

Le nombre de personnes qui ont reçu la nationalité belge en Région bruxelloise est en hausse: 8.799 en 2021, 11.393 en 2022 et 13.758 en 2023. Le nombre de celles qui sollicitent une carte d’identité en néerlandais est très faible : respectivement 341, 405 et 487.

Belga – Photo : Belga Image

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales