Europa League: Twente est condamné par l’UEFA, le match contre l’Union sera en huis-clos partiel

Twente a été condamné par l’Union européenne de football (UEFA) à un huis-clos partiel lors de son prochain match à domicile en Europa League le 28 novembre prochain contre l’Union Saint-Gilloise, a communiqué le club néerlandais vendredi.

Twente a été sanctionné par l’UEFA après des incidents qui ont eu lieu lors de la défaite 0-2 contre la Lazio la semaine dernière. Le club est condamné à payer une amende de 83.125 euros et à fermer une partie de son stade pour la réception de l’Union.

► Lire aussi | Le tirage a parlé: l’Union affrontera Gand au Parc Duden, Anderlecht accueillera Westerlo

“Selon l’UEFA, il a été établi qu’un joueur de la Lazio a été victime d’insultes racistes et discriminatoires lors du 0-2. Malheureusement, les enquêtes internes le confirment. Il est triste que cela se soit déroulé dans notre stade. Ce comportement est inacceptable, indigne de Twente et nous affecte tous profondément”, a déclaré le directeur général Dominique Scholten, cité dans le communiqué.

Twente occupe actuellement la 28e place au classement de l’Europa League avec 2 points, juste devant l’Union, 29e avec 1 point. Les Néerlandais se rendront à Nice jeudi avant de recevoir les Unionistes, qui accueilleront jeudi l’AS Rome, le 28 novembre à 21h00.

Belga – Photo : Belga Image

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales