Eté record pour Brussels Airlines

Au cours du troisième trimestre 2024, Brussels Airlines a transporté 2,5 millions de passagers.

Le chiffre d’affaires de Brussels Airlines a atteint 495 millions d’euros au troisième trimestre 2024, soit une hausse de 3,6% sur base annuelle, indique la compagnie aérienne mardi. L’entreprise, aux mains du groupe allemand Lufthansa, explique cette performance par un élargissement de sa flotte long-courrier ainsi qu’une meilleure ponctualité.

Son bénéfice avant impôts et intérêts (Ebit) s’est, lui, fixé au niveau record de 78 millions d’euros, soit une hausse de 8% par rapport à l’été 2023.

Au cours du troisième trimestre 2024, Brussels Airlines a transporté 2,5 millions de passagers, en hausse de 1,3% par rapport au troisième trimestre de l’année dernière. Le nombre total de vols opérés a cependant diminué de 2,5%.

L’incertitude qui règne au Moyen-Orient, où la compagnie aérienne belge effectue 10 à 14 vols par semaine en temps normal, reste également un défi, entraînant des annulations de vols.

Belga

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales